Municipalité de St-Maurice

Mercredi 28 Octobre 2020

Vous êtes ici: Administration Finances & contributions

Finances et contributions

Attestations d'aide sociale

Dès le 1er janvier 2020, les attestations d'aide sociale (nécessaires notamment lors de l'octroi ou du renouvellement d'un permis de séjour) ne sont plus déivrées par les CMS ou les communes mais directement l'Office de coordination des prestations sociales du canton du Valais.

Ainsi, dès cette dates, ces attestations peuvent être obtenues des manières suivantes :

- par courriel à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. en précisant vos nom, prénom, date de naissance et adresse complète.

- en se présentant directement au guichet cantonal situé à l'avenue de la Gare 23 à 1950 Sion.

L'attestation est facturée CHF 20.- (les bénéficiaires de l'aide sociale en sont exemptés) et est envoyée au demandeur par courrier postal.

Quels sont les paramètres fiscaux de la Commune de Saint-Maurice ?

Notre rubrique consacrée à la fiscalité vous donne les renseignements utiles à ce sujet. Pour le surplus, nos collaborateurs se tiennent volontiers à votre disposition.

Que dois-je faire en cas d'arrivée dans la Commune en cours d'année ?

Des acomptes vous seront facturés pour l'année en cours. Afin d'apprécier votre situation pour déterminer au plus juste l'ampleur de ces acomptes, vous êtes prié de compléter et d'adresser au service communal des contributions le formulaire prévu à cet effet.

Que dois-je faire en cas de départ de la Commune ?

En cas de départ dans une autre commune du canton :
Si vous déménagez en cours d'année (avant le 31 décembre) dans une autre commune du canton, votre nouvelle commune est seule compétente pour vous imposer pour toute l'année en cours.
Les acomptes versés à votre ancienne commune vous sont donc remboursés. Veuillez vous adresser au service communal des contributions pour obtenir ce remboursement.

Lire la suite...

 

Copyright © Municipalité de St-Maurice | 2015 | Webdesing & Développement pir2.ch