Municipalité de St-Maurice

Dimanche 01 Août 2021

Vous êtes ici: Home Avis officiel

Avis officiel

Fête nationale du 1er août : Rappel des bonnes pratiques

La Municipalité de Saint-Maurice lance un appel à la prudence à l'occasion de la fête nationale du 1er août.

 feux

Même si le danger d'incendie de forêt est faible, il est nécessaire d'observer les consignes suivantes :

  • Rester vigilant : il est impossible d'exclure totalement l'éclosion de petits incendies
  • Interdiction d'allumer des feux dans les forêts ou à proximité de ces dernières, sauf dans les endroits destinés à cet effet
  • Surveiller les foyers jusqu'à leur extinction complète
  • Manipuler les engins pyrotechniques avec précaution (suivre le mode d'emploi, respecter les distances de sécurité, utiliser des dispositifs de mise à feu stables)

 Un problème ? Appelez le 118 !

 

Tirs obligatoires & Avis de tir

Tirs obligatoires

*************************************************

Avis de tir

Le département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS, Etat-major de conduite de l'armée, Sécurité militaire de Saint-Maurice communique les avis de tir
suivants :

Avis de tir du 19.07.2021 au 31.07.2021

Avis de tir du 02.08.2021 au 14.08.2021

Avis de tir du 16.08.2021 au 28.08.2021 

Communication du service Urbanisme & bâtiments

Modification du plan de quartier des Iles Nord – Information publique

Dans le cadre du développement de la zone des Iles Nord, l'administration communale de Saint-Maurice soumet à l'information publique durant 30 jours par la publication au bulletin officiel n°26 du 2 jullet 2021, soit du 2 juillet au 3 août 2021, l'avant-projet du plan (lien vers la publication au bulletin officiel)

Le dossier est à disposition pour consultation auprès des bureaux des services techniques, chemin de la Tuilerie 3a, durant cette période.

Présence de renards dans les zones habitées

renardeaux chous

Dès le début du mois de mai, les renardeaux sortent de leurs terriers et s'aventurent dans les zones d'habitation avec les adultes. Afin de réduire la prolifération de renards et les problèmes que leur présence génère (dégats au objets, prédation des animaux domestiques, excréments, maladies, dissémination de déchets), le garde-chasse professionnel de notre région rappelle quelques points importants :

  • Interdiction de nourrir les renards 
  • Ne pas laisser trainer des poubelles et autres déchets de cuisine ; sortir les poubelles au dernier moment avant le ramassage
  • Couvrir les installations de compostage dans les jardins potagers
  • Ne pas tenter de les apprivoiser (chasser les individus qui s'approchent de trop près)
  • Signaler les terriers éventuels au garde-chasse
  • Ne pas toucher les renards péris ou malades, informer de suite le garde-chasse

En respectant ces quelques règles, les renards retourneront dans leur biotope naturel hors des zones habitées. Les problèmes rencontrés seront réduits, voire disparaîtront.

Pour plus d'informations : www.fuchsratgeber.ch/f/

Contact : Philippe Dubois, garde-chasse - 079 355 39 06 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Nouveau tiré-à-part

Comme un air de printemps 

Pour la seconde fois, la commune informe les citoyens de trois décisions importantes du Conseil municipal (jardins - gestion des déchets - avenue des Terreaux) sous forme de tiré-à-part.

Pour visualiser le dépliant, cliquez ici

Saint-Maurice, juin 2021

Coronavirus : guichets communaux

Les guichets des services communaux restent ouverts aux horaires habituels.
Cependant, la population est invitée à limiter ses déplacements aux différents guichets de l'administration communale et de recourir le plus possible aux prestations en ligne ou aux appels téléphoniques.
Depuis le début de l'épidémie, la Ville de Saint-Maurice applique de manière très rigoureuse les règles de comportement et d'hygiène prescrites par la Confédération. Les collaboratrices et collaborateurs ont été informés et sensibilisés sur les comportements à adopter au travail afin de minimiser la propagation du virus, se protéger et protéger les autres. L'objectif est de continuer à assurer les prestations de base tout en protégeant le personnel et la population. Il est en effet du devoir des autorités communales de prendre les dispositions utiles pour que les services communaux puissent continuer à fonctionner et à assurer les services à rendre à la population.
 
Saint-Maurice, le 19 janvier 2021

 

Flyer informations familles d'accueil

FA Image de base et flyerLe secteur Familles d'accueil de l'Office pour la protection de l'enfant (Canton du Valais) cherche continuellement à se faire connaître auprès des personnes qui seraient intéressées à s'engager comme famille d'accueil.

Vous pouvez consulter leur nouveau flyer : flyer Familles d'accueil

ou obtenir des informations complémentaires en visitant leur site internet : secteur Familles d'accueil

 

Copyright © Municipalité de St-Maurice | 2015 | Webdesing & Développement pir2.ch