Municipalité de St-Maurice

Vendredi 15 Novembre 2019

Vous êtes ici: Administration Contrôle des habitants Partir de Saint-Maurice

Partir de Saint-Maurice

Pour annoncer votre départ, vous avez plusieurs solutions :

1. Vous présenter en personne à notre guichet durant les heures d'ouverture (tous les matins entre 9h30 et 12h00 ainsi que le lundi après-midi entre 14h00 et 18h30)

Vous devrez nous indiquer votre date de départ ainsi que votre nouvelle adresse, nous restituer la carte de résident éventuellement établie pour les Bains de Lavey ainsi que la carte Gastrovert et nous vous rendrons votre acte d'origine.

2. Etablir une procuration pour un tiers qui viendra annoncer votre départ à votre place

Idem 1.

3. Nous adresser un courrier annonçant la date de votre départ et votre nouvelle adresse et contenant votre carte de résident éventuellement établie pour les Bains de Lavey ainsi que la carte Gastrovert.

Si vous choisissez cette solution, l'acte d'origine vous sera adressé par pli postal à votre nouvelle adresse avec une facture pour les frais de port et la taxe de départ.

 

Lors de votre départ, vous devez également :

  • contacter les services industriels pour la modification de vos abonnements eau/électricité et les relevés de compteurs
  • transmettre un IBAN à notre service des contributions afin que nous puissions vous rembourser les éventuels acomptes d'impôts déja versés

Attention : si vous partez définitivement à l'étranger, vous devez premièrement annoncer votre départ aux deux services susmentionnés et vous acquitter de toutes les factures en suspens (eau-électricité-impôts). Vous pourrez ensuite contacter notre contrôle des habitants pour effectuer le départ définitif.

 

Taxe de départ : CHF 20.-

 

Copyright © Municipalité de St-Maurice | 2015 | Webdesing & Développement pir2.ch