Anne Briset (percussions), Alexandra Bellon et Jeanne Larrouturou (Ableton Live, petites percussions live et électroniques) et Viva Sanchez Reinoso (BAB (boîte à Bourdons), voix, melodion, petites percussions, traitement de signal) présentent l’étude de mouvement/MOTO, une exploration en territoires musicaux inconnus. La partition est une construction hybride de partition graphique, de concert-concept, et d’éléments électroniques permettant un développement sans fin.
Chaque interprétation de la pièce a pour vocation d’être différente de la précédente, et a pour but de gagner en finesse, en puissance, en poésie, en bizarrerie. La composition est construite de telle sorte que chaque interprète pose une empreinte singulière sur ce tableau sonore en perpétuelle mutation, contribuant ainsi à façonner ensemble la topographie du quatuor.
Chaque interprète représente une lettre: M-O-T-O. Chaque partie est construite en complémentarité avec les autres, dans un souci de développement global et d’expansion des phénomènes globaux. Les quatre lignes musicales M-O-T-O suivent leur propre trajectoire, se superposent, se recoupent, se prolongent, s’amplifient, s’entremêlent dans le tissu sonore mouvant.
Un projet à découvrir à l’espace parallèle le samedi 5 avril, de 21h00 à 22h30.
Date
Samedi 5 avril 2025