A l’occasion du vernissage commun du 5 avril, l’abbaye de Saint-Maurice présente “Entre terre et ciel” de Jean-Pierre Coutaz, dans son cloître des arts.
Professeur d’arts visuels et d’histoire de l’art pendant trente-cinq ans, Jean-Pierre Coutaz expose régulièrement ses propres œuvres, essentiellement liées à la représentation de la montagne. Il a également réalisé des vitraux pour la basilique de Saint-Maurice, l’église de Grimisuat et la chapelle de la clinique Saint-Amé, ainsi que plusieurs pièces de mobilier et pièces liturgiques. De 2005 à 2014, il est directeur du château de Saint-Maurice, dont il oriente les expositions vers le dessin ou la bande dessinée.
Artiste touche à tout, sensible et curieux, il nous invite aujourd’hui à voyager entre terre et ciel. A revisiter des paysages connus, mais également à partir des racines de la terre à la découverte de pièces contemporaines étroitement liées au trésor abbatial.
Date
Samedi 5 avril au dimanche 2 novembre 2025