Départ

Formalités de départ

Toute personne a l’obligation d’annoncer son départ de Saint-Maurice auprès du Contrôle des habitants dans un délai de quatorze jours.

Départ en Suisse

  • Personnes de nationalité suisse : vous pouvez annoncer votre départ en ligne via le portail eDéménagementCH et rendre vos cartes de déchetterie, GastroVert et carte de réduction aux Bains de Lavey à notre guichet ou par courrier. Votre acte d’origine déposé à notre bureau vous sera renvoyé à la nouvelle commune de domicile.
  • Personnes de nationalité étrangère : vous devez vous présenter à notre guichet avec votre permis de séjour original, vos cartes de déchetterie, GastroVert et carte de réduction aux Bains de Lavey (sauf permis L et enfants mineurs) et nous indiquer l’adresse exacte et la date de départ.
  • Questionnaire pour le remboursement des acomptes communaux

Départ à l’étranger

Les démarches administratives doivent se faire au minimum 1 mois avant le départ.

Pour annoncer votre départ, vous avez plusieurs solutions :

1. Vous présenter en personne à notre guichet durant les heures d’ouverture (tous les matins entre 9h30 et 12h00 ainsi que le lundi après-midi entre 14h00 et 17h00)

Vous devrez nous indiquer votre date de départ ainsi que votre nouvelle adresse, nous restituer la carte de résident éventuellement établie pour les Bains de Lavey ainsi que la carte Gastrovert et nous vous rendrons votre acte d’origine.

2. Etablir une procuration pour un tiers qui viendra annoncer votre départ à votre place

Idem 1.

3. Nous adresser un courrier annonçant la date de votre départ et votre nouvelle adresse et contenant votre carte de résident éventuellement établie pour les Bains de Lavey ainsi que la carte Gastrovert.

Si vous choisissez cette solution, l’acte d’origine vous sera adressé par pli postal à votre nouvelle adresse avec une facture pour les frais de port et la taxe de départ.

Lors de votre départ, vous devez également :

  • contacter le service “Finances, contributions & promotion écoomique” pour la modification de vos abonnements eau/électricité et les relevés de compteurs ainsi que pour la transmission d’un IBAN nous permettant de vous rembourser les éventuels acomptes d’impôts déja versés

Attention : si vous partez définitivement à l’étranger, vous devez premièrement annoncer votre départ au service susmentionné et vous acquitter de toutes les factures en suspens (eau-électricité-impôts). Vous pourrez ensuite contacter notre contrôle des habitants pour effectuer le départ définitif.

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