St-Maurice

Samedi 27 Novembre 2021

Vous êtes ici: Pratique Coronavirus La Suisse étend le certificat COVID

La Suisse étend le certificat COVID

Le lundi 13 septembre 2021, l'extension du certificat Covid est entré en vigueur. Sur l'ensemble du territoire helvétique, la population doit montrer patte blanche pour entrer dans les bars, les restaurants, les centres de loisirs (y compris piscines municipales) et les fitness, a révélé le Conseil fédéral.
 

A compter du lundi 13 septembre 2021 et jusqu'au 24 janvier 2022 au plus, il faudra présenter un certificat Covid pour accéder à certains établissements. Lors d'une conférence de presse très attendue par la population, le Conseil fédéral a pris cette décision en raison de la situation dans les hôpitaux qui reste encore tendue, de même que l'occupation des lits aux soins intensifs qui est actuellement très élevée. Une amende de 100 francs peut être infligée aux personnes ne disposant pas du certificat Covid dans les lieux où ce dernier est rendu obligatoire, avertit la Confédération.

Obligation de présenter un certificat Covid, dès le 13 septembre 2021 :

  • A l'intérieur des bars, des restaurants et des discothèques
  • A l'intérieur des centres culturels, sportifs et de loisirs
  • Lors de manifestations ayant lieu à l'intérieur (exceptions: durant les entraînements ou les répétitions de groupes fixes de maximum 30 personnes, lors de manifestations religieuses, politiques et de groupes d'entraide de maximum 50 personnes)
  • Lors des grandes manifestations à l'extérieur (+ de 1000 personnes)

Le certificat Covid est disponible pour certaines personnes :

  • Les personnes vaccinées
  • Les personnes guéries
  • Les personnes ayant un résultat de test négatif sous forme papier ou sur application

covid 13.09.21 mj

 
En lien avec ces dernières décisions, le Conseil municipal a décidé de prolonger la fermeture de la Grand-Rue à la circulation jusqu'au lundi 1er novembre 2021 y compris. Il souhaite en effet permettre aux cafetiers-restaurateurs une exploitation prolongée des terrasses étant donné que le certificat Covid n'est pas requis pour la consommation à l'extérieur des établissements publics.
 

 

Copyright © Municipalité de St-Maurice | 2015 | Webdesing & Développement pir2.ch